Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brooke Dellemonache

Brooke Dellemonache

Oyez, Oyez gentes damoiselles et gentes damoiseaux.?

Tout est mystère dans l'amour,
Ses flèches, son carquois, son flambeau, son enfance :
Ce n'est pas l'ouvrage d'un jour
Que d'épuiser cette science.
Je ne prétends donc point tout expliquer ici :
Mon but est seulement de dire, à ma manière,
Comment l'aveugle que voici
(C'est un dieu), comment, dis-je, il perdit la lumière,
Quelle suite eut ce mal, qui peut-être est un bien ;
J'en fais juge un amant, et ne décide rien.
La Folie et l'Amour jouaient un jour ensemble :
Celui-ci n'était pas encor privé des yeux.
Une dispute vint : l'Amour veut qu'on assemble
Là-dessus le conseil des dieux ;
L'autre n'eut pas la patience ;
Elle lui donne un coup si furieux,
Qu'il en perd la clarté des cieux.
Vénus en demande vengeance.
Femme et mère, il suffit pour juger de ses cris :
Les dieux en furent étourdis,
Et Jupiter, et Némésis,
Et les juges d'enfer, enfin toute la bande.
Elle représenta l'énormité du cas :
Son fils, sans un bâton, ne pouvait faire un pas :
Nulle peine n'était pour ce crime assez grande :
Le dommage devait être aussi réparé.
Quand on eut bien considéré
L'intérêt du public, celui de la partie,
Le résultat enfin de la suprême cour
Fut de condamner la Folie
A servir de guide à l'Amour. EN SAVOIR PLUS >>>




Merci à Monsieur Jean de la Fontaine.
Baisers étoilés à tous **
Le titre étant : L'Amour et la Folie.
Bien Chère Fée,
une folle d'amour amoureuse de sa folie? un rêve pour un fou d'amour comme le bien dévoué damoiseau que je suis.
merci de nous remémorer Jean de la Fontaine.
bises
J'aime le pragmatisme de LaFontaine et la poésie de ton esprit.
Merci, à nouveau et bonne journée!
merci pour cette poesie , tres joli ;-)
bizzz. et bonne journée gente damoiselle *
Merci pour ces instants suspendus au dessus de la folie du quotidien.
Bonne journée à Toi, la Fée!
trés jolie

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • RÉGIME Les spots de pub de ce programme minceur etaient omnipresents a la tele cet ete. Nous decryptons ce phenomene commercial et ses plats, que nous avons fait analyser par un medecin. Land-clearing and vehicle pollution measures also expected in oppositi
  • Category:Medieval helmets
  • Imprimer mon prénom . Tete a modeler vous propose une serie d'etiquettes de cahier a imprimer et a coller sur les cahiers et les livres de la rentree. Les etiquettes de cahier peuvent etre imprimees sur des feuilles auto-collantes ou sur des feuilles ordinaires les
  • Let's Get It OnYouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  •  
  •  
  • Vous ne l'aimez pas du tout, mais alors du tout. voilà qu'il/elle se noie sous vos yeux? "qu'envoyez-vous sans réflechir?- une bouée de sauvetage.- un haltère.- Ou vous pratiquez la cécité sélective.ℳerci ✨" EN SAVOIR PLUS
  • Je viens de surprendre ma femme? je surprend ma femme avec un autre partenaire, tandis que je l'aime. que puis je faire dans ce cas.l'homme avec qui elle me trompe était mon ami.qui peut m'aider?
  • je me suis fait marcher sur le pied cette hivers et ca ma fait un "appel sanguin" sous l'ongle du gros orteil! seulement voila l'été arrive et je veux mettre mes tongues mais c'est pas super beau cette histoire et ca part pas!! J'aimerais mettre des Appel sanguin sous les ongles
  •  

42454.4527.986

LES PLUS LUS
Comment Perdre du Poids et Avoir Une Plus Petite Taille en 7 Jours

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article